Compositions funéraires et fleurs pour le deuil

Dans ses 3 magasins de plantes près de Lens et Arras, Le Carrefour de la Fleur assure la vente de compositions florales pour obsèques et enterrements, et propose un large choix de gerbes de fleurs pour deuil.


Exprimer votre deuil

Au rayon fleuristerie de nos jardineries près de Lens et Arras, vous trouverez diverses compositions florales et bouquets floraux, réalisées avec des fleurs de qualité, issues du circuit court et fraîchement coupées.

Nos fleuristes près de Lens et Arras peuvent composer des couronnes et gerbes de fleurs sur-mesure pour votre événement funéraire.

Le Carrefour de la Fleur vous propose également diverses compositions florales et plantes d’intérieur pour décorer votre maison.

Plus grosse qu’un bouquet, la gerbe est une composition florale horizontale. Les tiges sont coupées, puis piquées dans un bloc de mousse.

Composé de fleurs et de feuilles, le bouquet funéraire peut avoir la forme de votre choix, et être composé avec les espèces de fleurs que vous avez sélectionnées.

Hommage ultime, la corbeille est remplie de pétales et de fleurs coupées, à jeter sur le cercueil du défunt.

Composition florale enterrement Lens

 

Fleurs deuil Lens

Un assemblage horizontal de fleurs fraîches, accompagné d’un ruban avec une inscription personnalisée.

Le coussin peut prendre plusieurs formes ; rond, carré, ou en forme de cône par exemple. On y mêle plusieurs fleurs de saison, de couleurs et formes variées.

Les couronnes de fleurs pour le deuil représentent le cycle de la vie, le cercle étant sans début ni fin.

La croix est associée aux cérémonies religieuses chrétiennes. Elle est composée, comme la couronne, de fleurs de deuil, qui forment ensemble une croix fleurie.

Cette composition est utilisée en particulier lors de la perte d’un enfant ou d’un conjoint, de la forme d’un cœur fleuri, elle représente tout l’amour porté au défunt.

Travaillé en hauteur, le devant de tombe est synonyme de la sympathie et du soutien apporté à la famille. Il est déposé au pied du cercueil, puis sur le monument funéraire.